« La proposition de Jason Kenney de revenir à l’impôt uniforme est un cadeau pour les Albertains qui ont un salaire élevé, mais elle ne mettra pas un sou dans les poches des familles ordinaires de l’Alberta », a déclaré aujourd’hui Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta.

Au cours de la fin de semaine, les délégués du parti conservateur ont voté pour revenir à l’impôt uniforme, ce qui signifie que tous les Albertains auraient le même taux d’imposition, quel que soit leur revenu.

« Jason Kenney veut donner près de 700 millions de dollars aux personnes qui gagnent plus de 300 000 $ par année », a déclaré Marle Roberts. « Mais il ne donnera rien aux familles ordinaires, sauf des réductions budgétaires en santé, en éducation et dans d’autres services importants. »

« Les Albertains ont exprimé très clairement que les Albertains les plus riches doivent payer plus d’impôt pour payer les services dont nous avons tous besoin », a déclaré Marle Roberts. « Jason Kenney est du côté des riches. Nous avons donc besoin de politiciens pour s’occuper des autres. »