Même si l’équipe junior A locale a perdu le match, la section locale 458 du SCFP a réussi un tour du chapeau dimanche, avec sa première Journée du hockey à Chilliwack.

« Nous avons gagné sur trois fronts, puisque nous avons réussi à nouer le dialogue avec nos membres, la communauté au sens large et les enfants de l’école primaire que notre section locale a adoptée », explique Darlene Worthylake, présidente du SCFP 458, qui représente des employés municipaux dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique.

En partenariat avec les Chiefs de Chilliwack, la section locale 458 a adopté l’école primaire Bernard. Elle lui fournit des billets gratuits pour les matchs de hockey et d’autres formes de soutien tout au long de l’année scolaire. Il s’agit d’une école du centre-ville située à une courte distance de marche de l’aréna où évoluent les Chiefs, une équipe junior A de la Ligue de hockey de la C.-B.

Les Chiefs ont perdu 4 à 1 contre l’Express de Coquitlam.

Le syndicat avait acheté 500 billets pour le match de dimanche, assez pour que tous les élèves puissent y assister, en plus de parents accompagnateurs. Les membres de la section locale y sont également allés gratuitement. Le match a été suivi d’une période de patinage libre pour les membres, leurs proches et le public.

« Dans l’ensemble, l’événement a été un énorme succès, estime Mme Worthylake. Nous n’avions pas eu de retour à l’avance; nous ne savions pas comment cela se passerait. D’après ce que nous avons entendu au match, tout le monde a adoré et veut qu’on répète l’expérience. »

La section locale 458 du SCFP représente les employés municipaux de la ville de Chilliwack, du district de Kent, du district de Hope, de Hope Recreation, du district régional de la vallée du Fraser, de la commission des parcs de Cultus Lake et du village de Harrison Hot Springs.

Les préparatifs sont déjà en cours pour la Journée du hockey de l’an prochain, ce qui en fera un événement annuel. Darlene Worthylake veut l’articuler autour de la rivalité entre les Chiefs et les Vees de Penticton.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre d’une campagne à frais partagés entre le SCFP national et la section locale 458. Celle-ci met en valeur l’importance du travail des employés municipaux membres du SCFP dans les communautés représentées, en plus d’alimenter la solidarité et l’intéressement des membres.