Près de 5000 nouveaux agents de bord sont maintenant officiellement membres de la Division du transport aérien. Les délégués à la Conférence de la division ont modifié leurs règlements afin d’accueillir les agents de bord de WestJet, Encore, Swoop, Flair et Air Georgian dans leurs rangs. Ces derniers ont rejoint le SCFP au cours des trois dernières années. La Division du transport aérien compte maintenant 15 000 membres à travers le Canada.
Les résultats d’un sondage mené auprès des membres de la division ont aussi été présentés lors de la conférence. Ils montrent clairement que la fatigue et le stress au travail sont les principaux sujets de préoccupation des agents de bord du SCFP (94 pour cent des répondants). Un pourcentage encore plus élevé d’agents de bord (96 pour cent) est favorable à une réglementation plus stricte visant à diminuer la fatigue. La division lancera d’ailleurs une campagne pour s’attaquer à ce problème.
« Il sera de notre devoir de veiller à ce que nos membres comprennent l’importance de protéger leurs droits, de préserver leur santé et de voler en toute sécurité », a déclaré la présidente de la Division du transport aérien du SCFP, Julie Roberts.