Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En novembre, le SCFP a célébré une victoire historique pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, transsexuels et intersexués LGBTTI) au Canada. En effet, Audrey Gauthier a été élue présidente de la section locale 4041 du SCFP, qui représente les agents de bord d’Air Transat basés à Montréal. Elle est ainsi devenue la première personne transgenre élue à la présidence d’une section locale au Canada.

Le SCFP a aussi poursuivi ses efforts en faveur de la dénonciation et de la fin de la transphobie. Le Service de l’égalité a mis au point un nouvel exposé numérique sur le harcèlement et la discrimination que subissent les membres transgenres et transsexuels au travail et en matière d’accès aux soins de santé. Une délégation de membres a présenté l’exposé à la conférence sur les droits de la personne des Outgames d’Anvers en août.

Au Manitoba, le SCFP a appuyé le projet de loi 18, une nouvelle loi contre l’intimidation qui permet aux jeunes LGBTTI d’avoir accès à un endroit sécuritaire à l’école. Les membres du SCFP ont participé à une manifestation d’appui au projet de loi 18 le 16 mai, en plus de le défendre en comité parlementaire en septembre.