Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Le rôle des syndicats dans la lutte contre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes sera au cœur de la Conférence nationale sur les droits de la personne du Syndicat canadien de la fonction publique qui se déroulera du 5 au 8 février au Centre des congrès RBC de Winnipeg. Des militants syndicaux et activistes sociaux de partout au pays participeront à l’événement.

« La défense des droits de la personne fait partie du travail quotidien des syndicats. Oui, notre société a fait des progrès, mais il reste beaucoup de chemin à faire pour enrayer la discrimination. La discrimination dont sont victimes les Autochtones, ici même à Winnipeg, en est la preuve », a affirmé Paul Moist.

« Notre conférence permettra aux participants d’échanger sur la discrimination que subissent encore les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les membres de la communauté LGBTTI et les Autochtones. On y partagera aussi des stratégies en vue d’atteindre l’égalité pour tous », a-t-il ajouté.

La conférence prendra son envol jeudi soir avec l’allocution du député fédéral Romeo Saganash du NPD. Lors des trois jours suivants, les participants profiteront des tables rondes et des ateliers pour partager leurs expériences et leurs idées en vue de faire progresser les droits de la personne au Canada et à l’étranger.

Les invités suivants figurent au nombre des panélistes : l’auteur et commentateur Niigaanwewidam James Sinclair, la militante des droits de la personne et commissaire scolaire de Toronto, Ausma Malik, la députée fédérale néo-démocrate Jinny Sims du NPD, la présidente de la Commission des droits de la personne du Manitoba, Yvonne Peters, et le ministre de l’Emploi et de l’Économie du Manitoba, Kevin Chief.

La liste complète des panélistes et le programme de la conférence sont disponibles à scfp.ca.

On attend plus de 500 participants à cette conférence qui comporte aussi une visite du Musée canadien des droits de la personne.

Les représentants des médias sont invités à assister à l’événement.

Pour en savoir plus, contactez :

Philippe Gagnon
Relations médias du SCFP
613-894-0146
gagnon@scfp.ca