Ces deux dernières années ont mis en évidence l’importance de la santé et la sécurité au travail ainsi que la valeur, la force et la persévérance des militant(e)s en santé et sécurité de notre syndicat. Cette année, le prix de Santé et de sécurité souligne le travail de notre confrère Keith Fiering de la section locale 79.
Keith est un leader en santé et sécurité depuis plus de 11 ans. Se préoccuper de la santé et la sécurité n’est pas tout simplement un emploi pour Keith, mais quelque chose en quoi il croit vraiment et à laquelle il se consacre pleinement. Il s’est battu sans relâche tout au long de cette pandémie pour assurer la sécurité de 26 000 membres de sa section locale, ainsi que celle des gens de Toronto. Keith s’estime chanceux de pouvoir fournir des conseils aux travailleurs et travailleuses et aux employeurs. Il aime aborder des problématiques avec les comités de santé et sécurité, les représentants syndicaux et les gestionnaires.
« La santé et la sécurité de nos membres doivent être nos principales priorités et le seront toujours. J’encourage les conseillers et conseillères en santé et sécurité à continuer à vous battre pour se faire entendre afin que toutes les sections locales disposent d’un processus de consultation en santé et sécurité à tous les niveaux. » – Keith Fiering.
Le prix national de Santé et de sécurité du SCFP est décerné à un leader qui a contribué de manière significative à la santé et à la sécurité, obtenu d’importantes victoires et amélioré les conditions de travail.