La section locale 5999 du SCFP a organisé la toute première célébration de la Journée nationale des Autochtones à Estevan. L’événement comprenait un barbecue gratuit, des danses autochtones, et de nombreuses tables communautaires. Tous les membres de la communauté étaient invités à l’événement.

« Notre syndicat est fier de célébrer la Journée nationale des Autochtones et d’organiser cet événement à Estevan », a déclaré Wanda Edwards, présidente par intérim de la section locale 5999 du SCFP. « Aujourd’hui et chaque jour, il est important de célébrer la richesse des cultures uniques des peuples autochtones et de s’engager dans le processus de réconciliation. »

Plus de 700 personnes ont participé à cet événement, y compris de nombreux enfants d’âge scolaire.

Jodi Gosselin, présidente du Comité des peuples autochtones, a déclaré : « J’espère que les membres de communautés autochtones vont découvrir Estevan comme un endroit accueillant. Nous voulons montrer aux gens d’Estevan qu’il faut célébrer nos cultures. »

L’événement a été organisé en partenariat avec la Ville d’Estevan, Affinity Credit Union, et la Première Nation Pheasant Rump Nakota.