Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BRAMPTON, ON – Le 31 mars, les partisans de l’universalité du système de santé viendront dans plusieurs autobus, à Brampton, pour manifester devant le bureau du député fédéral conservateur Bal Gosal et lui apporter une livraison de courrier bien spéciale, dans le cadre d’une journée d’action pancanadienne pour sauver notre système de santé public.

Il y a un an, le gouvernement conservateur de M. Gosal a enterré l’Accord sur la santé avec les provinces. Sous le programme fédéral de financement de la santé qui le remplace, l’Ontario a touché 319 millions de dollars en moins.

Alors que le système de santé est déjà dangereusement débordé, le programme conservateur privera celui-ci de 36 milliards de dollars sur dix ans. Résultat : des listes d’attente qui s’allongent et une réduction des soins aux patients.

Selon le nouveau financement, en dix ans, l’Ontario recevra 13,95 milliards de dollars en moins pour ses services de santé. Cette somme représente 3 475 fermetures de lits d’hôpitaux ou encore 23 253 infirmières auxiliaires en moins par année pendant dix ans.

Pour la population de Brampton-Gore-Bramalea, pourtant en pleine croissance, le manque à gagner dans le financement de la santé totalisera 198 millions de dollars, soit la perte de 329 infirmières auxiliaires ou de 49 lits d’hôpitaux, ou encore de 271 lits en soins de longue durée, chaque année, pendant dix ans.

Manifestons pour sauver notre système de santé

QUILes partisans de l’universalité des soins de santé, le Conseil des Canadiens et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

QUANDMardi 31 mars 2015, de midi à 13 heures.

OÙ? Au bureau de Bal Gosal, 8500 chemin Torbram, unité 44, à Brampton.

Orateur : Fred Hahn, président du SCFP-Ontario.

Les médias sont les bienvenus.   

Pour en savoir plus, contactez :

Stella Yeadon

Service des communications du SCFP
416-559-9300

saveourhealthcare.ca