Les délégués réunis au congrès national de 2015 ont notamment adopté les résolutions suivantes en matière de santé et à la sécurité :

Résolution 144 : elle engage le SCFP à offrir les ressources nécessaires pour lancer une campagne sur la santé mentale en milieu de travail. Une trousse d’information contenant des ressources sectorielles spécialisées sur la santé mentale sera distribuée dans le cadre de cette campagne. Cette trousse permettra aux membres de reconnaître et de comprendre les problèmes de santé mentale et les outils qu’elle contient les aideront à composer efficacement avec les problèmes de santé mentale en milieu de travail.

Résolution 145 : elle engage le SCFP à sensibiliser ses membres aux lois relatives à la violence et au harcèlement en milieu de travail. Les divisions du SCFP seront encouragées à impliquer leurs membres dans des activités de lobbying visant à renforcer les lois existantes, notamment en prévoyant des peines plus graves pour les employeurs qui violent la loi. Les divisions seront aussi encouragées à sensibiliser leurs membres à leurs droits et à leurs responsabilités, ainsi qu’à aider au développement de normes pour l’évaluation des risques en milieu de travail.

Résolution 166 : elle engage le SCFP à faire pression sur les gouvernements provinciaux à propos de la nécessité d’appliquer correctement les lois relatives au travail effectué seul.