Lors de la longue fin de semaine qui approche, nous célèbrerons la Fête du Travail. Nous vous invitons à profiter de l’occasion pour renouveler votre engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail de nos membres et de tous les travailleurs canadiens.
Nous serons nombreux à participer aux défilés et aux commémorations de la Fête du Travail. Tout en célébrant les progrès que nous avons réalisés pour les travailleurs au fil des ans, nous réfléchirons aux luttes qu’il faudra mener pour obtenir la justice sociale et l’égalité pour tous.
Nous profitons de l’occasion pour remercier nos militants, nos dirigeants et nos employés à travers le pays. Au nom des membres du SCFP, ils travaillent sans relâche pour améliorer les conditions de travail et promouvoir les services publics qui font du Canada un endroit meilleur pour tous.
Le SCFP aide les travailleurs en négociant des conventions collectives progressistes, par l’action politique et la mobilisation sur des dossiers sociaux importants et en réclamant l’égalité et le respect pour tous.
Ensemble, nous négocions pour aller de l’avant, pas pour encaisser des reculs. Ainsi, nous avons amélioré les régimes de retraite, les salaires, les avantages sociaux et les autres conditions de travail de nos membres. Nous encourageons aussi les travailleurs non syndiqués à se joindre à nous pour mieux se faire entendre, profiter d’une meilleure sécurité d’emploi et être traité avec respect par leur employeur.
La syndicalisation des milieux de travail demeure l’un des meilleurs moyens pour construire une société plus égalitaire et plus inclusive. Le SCFP est fier d’être le plus grand syndicat au Canada. Nous avons 650 000 membres d’un océan à l’autre et ce nombre ne cesse de croître. Les liens que nos membres des différents secteurs tissent entre eux et le soutien que nous apportons aux militants locaux dans leur combat contribuent aussi à notre force.
À tous et à toutes, nous souhaitons une bonne Fête du Travail. Passez du temps précieux avec vos proches, tout en célébrant les luttes et les gains obtenus par le mouvement syndical. Faites le plein d’énergie pour accomplir tout le travail qui nous attend.
Nous sommes impatients de rencontrer ceux d’entre vous qui seront délégués au congrès national du SCFP qui se déroulera au début octobre à Toronto. Ensemble, nous continuerons à bâtir sur nos acquis pour faire du SCFP le syndicat le plus progressiste et le plus inclusif du mouvement syndical.
En toute solidarité,
Mark Hancock
Président national
Charles Fleury
Secrétaire-trésorier national