Le 20 juin, au terme de quatre séances de négociation, les membres du SCFP 401 qui soutiennent les élèves du primaire et du secondaire sur l’île de Vancouver ont conclu une entente de principe avec leur employeur.

« Cet employeur était ouvert à ce que nous parvenions à une entente bénéfique pour les deux parties », explique le président du SCFP 401, Blaine Gurrie.

L’entente de principe fera partie de la convention collective qui sera soumise à la ratification des membres. Celle-ci comprend aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des présidents des sections locales scolaires en septembre dernier. L’accord actuel arrive à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifié par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, l’accord provincial sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire en juin.

Les membres du SCFP 401 fournissent une vaste gamme de services en milieu scolaire. Ils sont, entre autres, aides-éducateurs, concierges, chauffeurs d’autobus, employés de bureau et ouvriers spécialisés.

La section locale représente 2100 membres à travers l’île de Vancouver, avec près de 200 membres au district scolaire n° 85 qui soutiennent les élèves dans la région nord de l’île.