Le 19 juin, les travailleurs en soutien scolaire membres du SCFP 1260 ont conclu une entente de principe avec le district scolaire n° 35. Ils avaient entamé les négociations le 23 mai.
La présidente du SCFP 1260, Sharla Mauger, souligne le travail acharné et la considération mutuelle accordée au processus de négociation : « C’était rafraîchissant de venir à la table pour négocier de cette manière. Notre comité a déployé beaucoup d’efforts et a consacré de très longues heures à l’obtention d’un accord équitable pour nos membres, dans les meilleurs délais. » Mme Mauger remercie aussi la personne conseillère nationale qui a prêté main-forte à la section locale.
L’accord-cadre provincial dans le secteur scolaire a été approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. Il fait partie de l’entente de principe. L’accord actuel arrive à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifié par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, l’accord provincial sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire en juin.
Le SCFP 1260 représente un millier de membres œuvrant dans le district scolaire n° 35. Ceux-ci occupent divers emplois de soutien aux élèves de Langley, allant de la garderie jusqu’à la fin du secondaire.