Le 21 juin, après deux jours de négociations, le personnel de maintenance et les jardiniers scolaires affiliés au SCFP 4991 à Prince George, en Colombie-Britannique, ont conclu une entente de principe avec leur employeur.

« J’ai beaucoup apprécié le sérieux de notre comité de négociation, qui se composait principalement de nouveaux, et le soutien de notre conseiller national », déclare Shayne Jameson, présidente du SCFP 4991.

L’entente de principe conclue à la table des négociations locale fera partie du contrat global qui sera soumis à la ratification des membres. Celui-ci comprend aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des présidents des sections locales scolaires en septembre dernier. L’accord actuel arrive à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifié par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, l’accord provincial sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire en juin.

Les membres du SCFP 4991 occupent un grand nombre de postes : jardinier, ouvrier de maintenance, ouvrier spécialisé, électricien, technicien, charpentier, manœuvre et réparateur.

La section locale représente une cinquantaine de membres à Prince George qui y entretiennent les établissements et les terrains scolaires.