Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Trois-Rivières, le mercredi 4 juin 2014 - Tard hier soir, une entente de principe est intervenue entre l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat des employées et employés de soutien (SCFP 1800) en vue du renouvellement de la convention collective des employés.

Cette entente sera présentée aux membres du syndicat en assemblée générale des syndiqués d’ici la fin de la semaine prochaine. Elle sera soumise à un vote secret de l’ensemble des membres. Par respect pour eux, le syndicat permettra à ses membres de prendre connaissance du contenu de l’entente avant de la commenter sur la place publique. La direction syndicale recommandera l’acceptation de l’entente de principe.

Le SCFP 1800 représente les groupes bureau, métiers et services ainsi que le groupe technique et compte environ 350 membres.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 400 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.