Web banner with photo of aerial view of downtown St. John's and the harbour, and the CUPE NL logoLe SCFP 569 a conclu aujourd’hui une entente de principe avec la Ville de St. John’s. Le syndicat représente environ 400 cols bleus municipaux. Aucun autre détail sur l’entente de principe ne sera rendu public tant que celle-ci n’aura pas été entérinée par les membres de la section locale. Le vote de ratification syndical est prévu le lundi 1er août 2022.

« Je tiens à remercier le comité de négociation pour son travail acharné dans la conclusion de cette entente. Nous sommes heureux de recommander celle-ci à nos membres », a déclaré le président du SCFP 569, Gord Evans.

« J’espère que cette entente montrera aux conseils municipaux d’autres municipalités que la négociation collective fonctionne et que la main-d’œuvre mérite équité et respect », a ajouté, pour sa part, la présidente du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Sherry Hillier.

Le SCFP 569 représente les cols bleus employés à la Ville de St. John’s. Ceux-ci travaillent au service des parcs, à la réparation du parc automobile, à l’assainissement, à l’entretien des routes, aux services d’aqueduc et d’égout, au service de la circulation, aux services animaliers et à la gestion immobilière.