Elizabeth Paris, de la section locale 2330 du SCFP en Nouvelle-Écosse, est l’incarnation de ces qualités.
« Nous écrivons aujourd’hui une page d’histoire, car ce prix est le premier du genre au SCFP », a déclaré Mme Paris, qui a rendu hommage au confrère Blackman et à d’autres militants qui l’ont précédé. « J’ai eu le privilège de travailler avec le confrère Blackman, qui croyait en la justice sociale et en l’égalité pour tous. »
Membre de longue date du Comité national arc-en-ciel du SCFP, Elizabeth Paris a aussi contribué à créer le comité des droits de la personne du SCFP-Nouvelle-Écosse et est présentement vice-présidente de l’égalité au SCFP-Nouvelle-Écosse et vice-présidente régionale pour la section locale 2330 du SCFP.
Dans la collectivité, Mme Paris a été élue représentante du conseil scolaire africain de la Nouvelle-Écosse, et a été présidente de l’Association du développement communautaire africain de la Nouvelle-Écosse et présidente de l’Association d’éducation des noirs.
« Un arc-en-ciel naturel, même s’il est très beau, n’est un mirage », a dit Elizabeth Paris, reprenant un mot du confrère Blackman, « mais l’arc-en-ciel du SCFP est une force bien réelle et irrépressible. »
Mme Paris est un exemple des ponts qui peuvent se créer entre le militantisme syndical et le militantisme communautaire et son travail, tant au SCFP qu’à l’extérieur, a changé de nombreuses vies pour le mieux.