Invitation un forum national pour les membres noirs, autochtones et racisés du SCFPLes membres noirs, autochtones et racisés du SCFP sont invités à un forum national le 9 avril, organisé par les vice-présidences nationales à la diversité du SCFP. Inscrivez-vous à cet évènement important et utilisez notre invitation pour passer le mot. 

Cette rencontre virtuelle aura lieu le samedi 9 avril, de 14 h à 16 h, heure de l’Est. Elle sera animée par la vice-présidente nationale à la diversité du SCFP représentant les membres autochtones, Debra Merrier, et le vice-président national à la diversité du SCFP représentant les membres noirs et racisés, Aubrey Gonsalves.

Mettre en œuvre notre stratégie de lutte contre le racisme

Les membres noirs, autochtones et racisés du SCFP se réuniront pour partager, se faire entendre et se soutenir mutuellement. À la fin de ce forum, les participant(e)s seront à même de constater que l’engagement de leur syndicat national à créer un syndicat antiraciste est bien réel, en commençant par la mise en œuvre des 10 objectifs énoncés dans sa Stratégie de lutte contre le racisme. 

Ce forum est la première étape en vue de mettre en œuvre la Stratégie du SCFP de lutte contre le racisme. Son objectif n° 2 qui touche la représentation prévoit la création de forums pour que les membres noirs, autochtones et racisés puissent se réunir.  

Que vous soyez un membre de la base ou que vous siégiez à l’exécutif de votre section locale, voici l’occasion de tisser des liens, de poser des questions, de fournir des commentaires et de faire savoir à votre vice-présidente ou vice-président à la diversité ce qui peut être fait pour mieux vous représenter. 

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous au https://scfp.ca/echangeons. Le formulaire d’inscription vous offre un espace pour vous identifier. Nous demandons cette information pour vous assigner à un groupe reflétant votre appartenance. Vous pourrez aussi préciser tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin pour cette activité virtuelle.  

L’interprétation en anglais et en français, le sous-titrage codé et l’ASL seront disponibles sur demande. La période d’inscription prendra fin le 1er avril.  

Pour de plus amples renseignements, écrivez à la Direction des droits de la personne : antiracisme@scfp.ca.

On vous invite !