Les membres de la section locale 255 du Syndicat canadien de la fonction publique ont leur communauté à cœur. C’est pourquoi ils viennent de distribuer 10 000 $ en dons à divers organismes de bienfaisance du Sud-ouest ontarien.
« Nos membres sont très fiers de vivre et de travailler dans les collectivités que nous desservons », explique le président du SCFP 255, Mark O’Leary. « Nous sommes nombreux à faire du bénévolat dans nos temps libres. »
« Nous savons, poursuit-il, qu’il existe un grand nombre d’organismes qui améliorent la qualité de vie des citoyens de la région, sans oublier tous ceux qui viennent en aide aux démunis. Nos membres veulent assurer une certaine continuité à ce genre d’initiatives. »
Il y a quelques jours, la section locale 255 a remis 5 000 $ aux arénas communautaires du comté de Bruce, de la ville de Hanover et de la municipalité de Wellington North. L’autre 5 000 $ est allé aux programmes de petits-déjeuners scolaires dans les mêmes agglomérations.
Depuis 2012, le SCFP 255 a distribué 60 000 $ aux programmes communautaires de la région, toujours en suivant les directives de ses membres.
« La plupart de nos membres ont une bonne situation depuis plusieurs années, résume M. O’Leary. Mais ils se souviennent d’années de vaches maigres où ils ont bénéficié d’un soutien incroyable de la part de ces communautés. Nos dons sont des remerciements, un moyen de faire savoir aux gens qu’ils peuvent compter sur nous. »
Le SCFP 255 représente plus de 180 employés municipaux œuvrant chez Bruce Telecom à Kincardine, à la voirie du comté de Bruce à Walkterton, à la ville de Hanover et aux cantons de Wellington North et d’Arran-Elderslie.