Aujourd’hui, les négociateurs des employés de première ligne, administratifs et de soutien de la Société d’aide à l’enfance de la Région de Peel (SAE de Peel), actuellement en grève, tiendront des « discussions exploratoires » avec l’employeur. Ces discussions visent à déterminer si les conditions sont propices à la reprise des négociations après six semaines de grève.

« Si la SAE de Peel se présente à cette réunion avec une volonté bien réelle de négocier, si elle est prête à nous écouter, je suis convaincue que les parties pourront trouver un terrain d’entente », affirme Sonia Yung, présidente de la section locale 4914 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 4914).

Les 435 membres du SCFP 4914 ont débrayé le 18 septembre dernier, après la rupture des négociations visant à renouveler leur convention collective.

Selon Mme Yung, le comité de négociation syndical est prêt à « poursuivre les négociations aussi longtemps qu’il le faudra pour conclure une entente. Or, pour y arriver, il faut que la partie adverse soit prête, elle aussi, à négocier. »

Si ces discussions exploratoires entraînent la reprise des négociations, nous en ferons l’annonce.