Le 13 décembre, la section locale 3886, le syndicat du personnel de soutien de Royal Roads, a voté la ratification d’une nouvelle convention collective de trois ans conclue le 9 décembre.

« Nous sommes ravis que les membres aient convenu de régler la question du salaire de subsistance », affirme le président du SCFP 3886, Don Burrows. Celui-ci souligne que 56 pour cent des membres travaillaient pour moins qu’un salaire décent. « Nous nous sommes battus très dur pour que les membres au taux de salaire le plus bas reçoivent désormais un salaire de subsistance. »

La nouvelle convention collective respecte le mandat provincial d’augmentation de deux pour cent par année du contrat. Celui-ci sera en vigueur du 1er juin 2019 au 31 mai 2022. Les autres points négociés font passer l’allocation pour chaussures de sécurité de 150 $ à 225 $, en plus d’ajouter le remboursement des vêtements de protection et de pluie requis pour travailler en toute sécurité.

En cas d’heures supplémentaires, les membres du SCFP 3886 recevront désormais un remboursement des frais de repas égal à la politique de frais de déplacement pour le souper. On a aussi modifié l’article sur les congés syndicaux pour tous les travailleurs, en plus d’améliorer les conditions de travail des employés saisonniers.

Don Burrows remercie le comité de négociation du SCFP 3886 et la personne conseillère syndicale du SCFP pour leurs efforts. Les négociations avaient commencé en juillet. Il y a eu une demi-douzaine de sessions de travail d’une journée ou d’une demi-journée.

Les membres du SCFP 3886 sont concierges et préposés à l’entretien ménager, ouvriers spécialisés, membres du soutien technique et jardiniers à l’Université Royal Roads et au site historique de Hatley Park à Victoria.