Même en pleine pandémie mondiale de la COVID-19, notre syndicat continue de défendre les droits de ses membres contre les attaques des employeurs. Le 13 février, les 23 membres de la section locale 4193 du SCFP travaillant au centre de traitement des déchets solides Red Pine à Allardville au Nouveau-Brunswick, ont été mis en lock-out par leur employeur. Près de trois mois plus tard, aucune sortie de cette crise n’est en vue.
Plus tôt cet hiver, après douze jours de conciliation, l’employeur a déclaré une impasse, nos membres ayant refusé les concessions qu’il réclamait. Des mois plus tard, il tente toujours de forcer nos membres à accepter ces concessions.
Nous demandons à nouveau à toutes les organisations à charte du SCFP à travers le pays d’appuyer la section locale 4193 dans sa recherche d’une convention collective juste. SVP, envoyez des lettres de soutien et des contributions financières aux membres de cette section locale.
Nous vivons tous une période difficile, et c’est encore plus vrai pour nos membres en lock-out. Mais nous resterons forts et unis, comme nous l’avons toujours été, pour défendre nos membres qui sont attaqués.
Acheminez votre soutien financier à : Section locale 4193 du SCFP, à l’attention de Serge Plourde, président, 4246, route 134, Allardville, Nouveau-Brunswick, E8L 1H2.