Partout au Canada, le coût du logement ne cesse d’augmenter. Pendant que les familles peinent à payer leur hypothèque ou leur loyer, les fiducies de placement immobilier (FPI) achètent des logements et encaissent des milliards de dollars grâce à la crise dont elles sont en partie responsables. Pendant ce temps, le gouvernement accorde à ces FPI des allégements fiscaux de centaines de millions de dollars.
Chaque jour, les membres du SCFP constatent les répercussions de ces politiques de marché inefficaces. Dans les refuges pour personnes itinérantes, les maisons de soins de longue durée et d’autres services sociaux et de santé, nos membres offrent du soutien de première ligne à certaines des personnes les plus vulnérables de notre société. Seule une intervention publique directe sur le marché immobilier arrivera à changer la donne.
L’argent des contribuables doit servir au bien commun, pas à aider les entreprises à accroître leurs profits. Le SCFP demande au gouvernement de privilégier le logement social et de d’investir des sommes importantes dans des projets résidentiels sans but lucratif. En mettant fin aux allègements fiscaux accordés aux FPI et à d’autres investisseurs agressifs, et en réinvestissant les centaines millions de dollars ainsi épargnés dans des projets de logement social, nous pouvons permettre à tout le monde d’être logé dignement et à un coût abordable.