Hospital orderlies with patientLe Conseil de la santé du SCFP-Î.P.E. est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de principe dans le cadre des négociations contractuelles entre les travailleurs de la santé et le gouvernement provincial de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Conseil est composé de quatre sections locales du SCFP (805, 1051, 1778 et 1779) qui représentent ensemble plus de 1000 travailleurs qui sont, entre autres, préposés, ouvriers des services publics, cuisiniers, commis d’ailes, concierges, techniciens en traitement stérile, mécaniciens, peintres et caissiers dans le réseau de la santé.

« De l’avis de l’équipe de négociation, il s’agit d’une bonne entente pour nos membres, de nos travailleurs hospitaliers à nos travailleurs des manoirs », a déclaré Leonard Gallant, président du Conseil de la santé de l’Île-du-Prince-Édouard. « Chaque section locale organisera ses réunions de ratification dans les semaines à venir. Le comité de négociation recommandera la ratification de l’entente. »

Le contrat des sections locales de la santé est échu depuis le 31 mars 2020. Ces groupes négocient depuis novembre 2020.

« Le syndicat et l’employeur ont dit dès le début qu’ils étaient là pour conclure à la table, et c’est ce qui s’est produit. Les deux parties ont travaillé dans le respect des besoins de l’autre, et le résultat final ressemble à du gagnant-gagnant. Cela mérite d’être souligné », a ajouté Lori MacKay, la conseillère nationale du SCFP qui aide l’équipe de négociation.