Le SCFP a une longue et fière histoire de lutte contre le racisme au travail, à la table de négociations, dans nos communautés et partout dans le monde. Aujourd’hui, les membres du SCFP ont voté pour aller encore plus loin. Ils ont adopté une Stratégie de lutte contre le racisme qui s’appliquera à l’ensemble du SCFP.
Découlant des connaissances et des expériences entendues dans le cadre de consultations organisées à travers le pays auprès de nos membres noirs, autochtones et racisées, cette stratégie établit une feuille de route de six ans pour éliminer les obstacles et créer un syndicat plus fort et plus inclusif, en prévision des luttes à venir.
La stratégie comprend 10 grands objectifs qui vont de l’augmentation de la représentation des personnes noires, autochtones et racisées aux postes de direction à l’élargissement de l’offre en formation et en éducation pour identifier et éliminer le racisme systémique.
La stratégie demande également au SCFP d’utiliser son pouvoir de négociation et d’organisation pour obtenir des gains concrets au travail pour les personnes noires, autochtones et racisées, qui sont surreprésentées dans les emplois précaires à bas salaire.
Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la lutte contre le racisme. Avec l’adoption, aujourd’hui, de la Stratégie de lutte contre le racisme, les membres du SCFP sont prêts à jouer un rôle de chef de file dans cette lutte.