Les négociations entre la Ville de Grand Falls-Windsor et ses employés municipaux représentés par le SCFP 1349 sont dans une impasse. Le syndicat a informé l’employeur qu’il ne répondrait pas au dernier cahier de propositions. Un consultant d’Halifax, embauché par la Ville pour mener les négociations en son nom, déposera une demande de conciliation auprès du ministère provincial du Travail.
La présidente du SCFP 1349, Tammie Greening, a déclaré : « Nous négocions depuis octobre et nous n’avons pas encore abordé les points pécuniaires, essentiellement que des points normatifs. »
« La plupart des propositions patronales sont de nature concessionnelle », ajoute Ed White, conseiller national du SCFP. « Or, notre syndicat national a adopté une politique de refus des concessions. Nous continuerons de défendre les clauses qui ont été équitablement négociées lors des cycles précédents. »
« À titre de résidente de Grand Falls-Windsor et de travailleuse, je suis très préoccupée par la direction qu’a prise le conseil municipal dans cette ronde de négociations, déplore Mme Greening. Nous rencontrerons nos membres jeudi soir pour faire le point. »
La section locale 1349 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente une centaine d’employés de la Ville de Grand Falls-Windsor. Ceux-ci travaillent dans les services de loisirs, la répartition des appels d’urgence, l’administration, la fiscalité et les finances, l’entretien des routes, l’aqueduc et les égouts, l’application des règlements municipaux, l’ingénierie et l’urbanisme.