Cette semaine se déroulera le 30e congrès national biennal du SCFP, mais le tout premier à se tenir virtuellement. Nous aurions aimé pouvoir nous réunir toutes et tous à Vancouver cette semaine, mais, comme nous l’avons fait tout au long de cette pandémie, nous allons travailler ensemble différemment, trouver de nouveaux outils et accomplir ce qui doit être fait.

Ensemble, au cours de la semaine à venir, nous allons :

  • débattre de résolutions provenant de partout au pays.
  • écouter des conférencières et des conférenciers inspirants qui nous aideront à structurer nos conversations.
  • prendre connaissance de rapports sur le large éventail de travaux que nos membres, nos comités et nos dirigeant(e)s ont menés au cours des deux dernières années.
  • proposer une stratégie pour faire tomber les barrières et créer un syndicat plus fort et plus inclusif pour les luttes à venir.
  • doter notre syndicat d’un plan pour les deux prochaines années.

Pour ce qui est des consignes pour le mode virtuel, vous devriez avoir reçu, hier, un courriel de canada@chime.live qui inclue un lien vers la plateforme du congrès, ainsi que votre identifiant d’enregistrement personnel et votre mot de passe. Vous utiliserez cet identifiant et ce mot de passe pour vous connecter à la plateforme du congrès, mais aussi à la plateforme de vote sécurisé LUMI.

Si vous n’avez pas encore reçu vos informations d’identification et que vous auriez dû les recevoir, écrivez immédiatement à credential-creance@cupe.ca. Si vous les avez reçues, nous vous encourageons à vous connecter à la plateforme avant le début du congrès, afin de nous donner l’occasion de résoudre d’éventuels problèmes à temps pour que vous puissiez participer pleinement. Si vous avez des questions, écrivez-nous à questions@cupe.ca.

Au nom des 700 000 membres du SCFP de partout au pays, merci de prendre le temps de participer au congrès cette semaine et d’ainsi contribuer à façonner l’orientation de notre syndicat.

En toute solidarité,

MARK HANCOCK
Président national
CHARLES FLEURY
Secrétaire-trésorier national