La semaine dernière, les cols blancs et les cols bleus de la Ville de Markham ont accordé à leur comité de négociation le mandat quasi unanime de prendre toutes les mesures nécessaires afin de conclure un contrat de travail équitable. Aujourd’hui, le président de leur unité à la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 905) a pressé l’employeur « d’arriver prêt à négocier » lorsque les parties retourneront à la table des négociations.
« Nos membres se sont exprimés haut et fort, souligne Dave Davies, président de l’unité. J’espère sincèrement qu’à la reprise des pourparlers, notre employeur aura compris le message et qu’il arrivera prêt à négocier. »
La semaine dernière, au terme de plusieurs jours de négociations improductives, le ministère provincial du Travail a nommé un conciliateur qui aidera les parties patronale et syndicale à la reprise des pourparlers.
Les cols blancs et les cols bleus se sont prononcés à 96 pour cent en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève, si nécessaire, en vue d’obtenir une convention collective équitable.
« Nous espérons qu’à partir de maintenant, les parties pourront poursuivre les négociations dans un climat de respect mutuel et de coopération », conclut M. Davies.