Comme connaissance est synonyme de pouvoir, le SCFP continue à mieux outiller les travailleurs grâce à l’éducation syndicale. Cette année, plus de 14 000 membres de 1055 sections locales ont pris part aux programmes d’éducation du SCFP et ont acquis le bagage et les compétences nécessaires pour être de solides défenseurs des droits dans leurs milieux de travail, leur syndicat et leurs communautés. La Direction du développement syndical a aussi formé 50 nouveaux membres-animateurs. À l’heure actuelle, 390 membres aident à animer les programmes nationaux d’éducation d’un bout à l’autre du Canada.

Le cours d’introduction au travail de délégué syndical a été l’un de nos ateliers les plus populaires. C’est signe qu’un plus grand nombre de membres souhaitent s’impliquer au sein de leur syndicat et défendre l’équité. De nouveaux cours sont aussi en développement. En Colombie-Britannique, le SCFP a mis à l’essai un atelier sur l’aide à apporter aux membres qui subissent du stress au travail et éprouvent des problèmes de santé mentale, ainsi qu’un autre sur les moyens à prendre pour communiquer plus efficacement avec nos membres.

Notre Direction du développement syndical a aidé à élaborer et à lancer le projet Ensemble pour un monde plus juste. Elle a produit des documents de formation, en plus d’animer des sessions de « formation pour les formateurs » dans toutes les régions. Notre personnel collabore aussi avec le CTC dans le cadre de cette initiative.