On invite les personnes intéressées à poser leur candidature au poste temporaire bilingue d’agente ou d’agent principal (nouveaux médias) au Service des communications de la Direction des services nationaux au bureau national du SCFP situé à Ottawa en Ontario. Ce poste sera disponible dès le 21 juin 2021 et il est prévu qu’il se poursuivra jusqu’au 3 juin 2022.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la direction de la directrice du Service des communications, l’agente ou l’agent principal (nouveaux médias) sera responsable de coordonner la présence du SCFP dans les médias sociaux et travaillera avec le personnel des communciations pour maintenir le site web du SCFP.
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
- Travailler avec les membres du personnel du Service des communications et d’autres services et directions afin de gérer la présence du SCFP sur les médias sociaux, y compris le contenu naturel et la publicité payée.
- Voir à ce que la conception, la présentation et le contenu du site Web du SCFP contribuent au mandat et aux objectifs du syndicat.
- Travailler avec les membres du personnel du Service des communications et d’autres services et directions afin de voir à ce que l’information qui se trouve sur le site Web est à jour, pertinente et facilement accessible.
QUALIFICATIONS
- Un diplôme universitaire ou un diplôme d’études collégiales en communication, en marketing ou en relations publiques, ou une équivalence de formation et d’expérience pratique.
- Une capacité avérée à écrire clairement et rapidement.
- D’excellentes compétences de révision et de correction d’épreuves.
- Une vaste expérience de création de contenu en ligne et de révision pour le Web.
- Une vaste expérience de rédaction sur les médias sociaux pour diverses plateformes et des voix institutionnelles différentes.
- Une vaste expérience en conception et en organisation des communications visuelles, y compris du travail avec des graphistes suivant les besoins.
- Une expérience en création ou en reconversion de vidéos pour le Web et les médias sociaux.
- Une expérience en planification et en évaluation des campagnes de publicité sur les médias sociaux.
- Une expérience de travail avec les médias sociaux et les communications numériques au sein d’une organisation syndicale ou non gouvernementale.
- Une connaissance fonctionnelle de Microsoft Office, des outils d’édition d’images pour les médias sociaux comme Adobe Photoshop ou Canva, et des outils légers de montage vidéo.
- Une compréhension des méthodologies d’action politique électroniques, y compris la planification, l’élaboration et la mise en œuvre virtuelle de campagnes.
- Une compréhension des principes syndicaux et des techniques d’organisation communautaire.
- Une capacité à travailler en équipe afin de respecter les objectifs à court et à long termes avec un enthousiasme pour la technologie Web.
- D’excellentes aptitudes interpersonnelles.
- Une capacité à lire, écrire et parler en français et en anglais.
CONDITIONS D’EMPLOI sont prévues dans la convention collective entre le SCFP et la composante du Syndicat canadien du personnel au bureau national.
ÉCHELLE DE SALAIRE HEBDOMADAIRE : 2 318,94 $ to 2 392,37 (plus une prime de bilinguisme de 7 %)
Les personnes intéressées devraient faire parvenir leur candidature et curriculum vitae à carrieres@cupe.ca au plus tard le 2 juillet 2021.