Logo du SCFP

Québec

Construction du nouveau pont Champlain - Le SCFP demande aux élus québécois de reprendre le contrôle

le 2 avril 2014 10 h 31 Le SCFP interpelle les chefs de parti du Québec et les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal pour qu’ils reprennent le contrôle du dossier du pont Champlain.

« On ne peut rester insensible à la tragédie de L'Isle-Verte »

loup.jpg

le 24 janvier 2014 5 h 14 Le SCFP, ses membres, ses dirigeants et ses employés présentent leurs plus sincères condoléances aux familles, ainsi qu’à toute la population de L’Isle-Verte et de la région.

Congrès du SCFP 1500: 20 000 $ amassés en appui aux syndiqués de la CSD en lock-out depuis 8 mois

Au côté du secrétaire-trésorier national du SCFP Charles Fleury (au bout à droite), on reconnait le président du syndicat des lock-outés, Georges Bouchard. Yvan Tremblay de la section locale 1500 du SCFP apparaît aussi sur la photo (au bout à gauche).

le 8 novembre 2013 12 h 33 Les délégués présents au congrès de la section locale 1500 du SCFP à Saguenay ont fait preuve de solidarité et de générosité envers les 450 syndiqués de la Centrale des syndicats démocratiques mis en lock-out il y a huit mois par la Corporation des concessionnaires automobiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau.

Le SCFP et les cols bleus mettent en demeure le maire de Québec

le 18 octobre 2013 10 h 48 Devant des déclarations qui ont dépassé les bornes, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Syndicat des employés manuels (SCFP 1638) ont conjointement mis en demeure le maire Régis Labeaume de se rétracter d'ici dimanche soir, minuit. À défaut d'une rétractation avant lundi, le SCFP assure qu'il va « poursuivre la Ville de Québec et [Régis Labeaume] personnellement devant toutes les instances judiciaires ou quasi judiciaires, et ce, sans autre avis ni délai. »

Pas de campagne électorale sur le dos des employés de la Ville de Québec

le 23 septembre 2013 12 h 44 Les déclarations du maire de Québec, Régis Labeaume, ne laissent aucun doute.

Victoire syndicale historique sur l’équité salariale à la Ville de Montréal

Manifestation des cols blancs de Montréal en faveur de l’équité salariale en novembre 2012  Photo archives SCFP Darren Ell

le 23 août 2013 12 h 28 Après plus de 12 ans, la Ville de Montréal se rend aux arguments du syndicat des cols blancs et choisit de régler le dossier de l’équité salariale.

Grève du temps supplémentaire en vue à Saint-Hyacinthe

L’hôtel de ville de Saint-Hyacinthe. Photo: flickr smumdax

le 31 juillet 2013 4 h 23 Les quelque 130 cols bleus de la Ville de Saint-Hyacinthe prévoient entamer une grève du temps supplémentaire à compter de vendredi soir, 23 h 59. Par ce moyen de pression, ils souhaitent obtenir très rapidement une entente de principe avec la Ville. « Au bout de 26 séances de négociation assez fructueuses, il manque juste un peu d’empressement de la Ville pour qu’on puisse enfin signer une convention collective », a lancé Louis Fafard, président de la section locale 4636 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

La présidente du SCFP-Québec invitée par le Nouveau Parti démocratique pour parler de syndicalisme

Lucie Levasseur, présidente du SCFP Québec, s'adressant aux adjoints des députés néo-démocrates de la région de Montréal. Photo: SCFP Québec

le 27 juin 2013 4 h 02 Une vingtaine d’adjoints de députés du NPD dans la région de Montréal ont accueilli Lucie Levasseur, afin d’entendre et échanger avec la présidente du SCFP-Québec sur les enjeux prioritaires du mouvement syndical.

Sondage : les jeunes Québécois favorables aux syndicats

Les chroniqueurs de droite rêvent d’une cassure entre les jeunes et les syndicats, mais le sondage Léger dévoilé le 19 juin 2013 trace un tout autre portrait. Sur la photo, Simon Beaulieu et Simon Hébert, du Comité des jeunes du SCFP-Québec. Photo Annie Thériault-Roussel

le 20 juin 2013 10 h 05 Un sondage commandé par le SCFP-Québec révèle que les jeunes Québécois ont une haute opinion des syndicats et de leur contribution en matière de défense des droits des travailleurs. En effet, ils estiment que la défense des droits des travailleurs est encore d’actualité (82 %) et que les syndicats sont toujours nécessaires pour assurer cette défense (55 %).

Nouvelle Maison Radio-Canada : Trop de questions, pas de réponses

le 18 juin 2013 5 h 16 Le SCFP 675 et le STARF, syndicats à la Société Radio-Canada, demandent plus d’informations et entament une enquête sur le nouveau plan d’emménagement et de développement de la Maison Radio-Canada (MRC).

[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 45    page suivante