Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CALGARYLe Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a remis aujourd’hui un chèque de 25 000 $ à la Croix-Rouge de l’Alberta pour venir en aide aux victimes des inondations. Le chèque représente le plus récent versement dans le cadre des efforts de financement des syndicats qui ont recueilli 136 850 $ pour les victimes des inondations printanières en Alberta.

La présidente de la SCFP-Alberta, Marle Roberts, a remis le chèque aux représentants de la Croix-Rouge, déclarant que le montant de 25 000 $ représentait un don du Bureau national du syndicat, mais que ce n’était qu’une partie de ce que faisait le SCFP pour compenser les dommages causés par les inondations.

« Les sections locales du SCFP de Calgary et de toutes les régions de l’Alberta ont fait des contributions et nous continuons de recueillir des fonds auprès de nos membres », a déclaré Mme Roberts. « Ceci est très important pour nos membres et notre syndicat.  »

Le président national du SCFP, Paul Moist, a affirmé que le syndicat aidera toujours les gens dans le besoin.

« Le SCFP vise à édifier des collectivités dynamiques et lorsque des collectivités en Alberta ont besoin d’un coup de main, nous sommes heureux de les aider », a déclaré M. Moist.

Mme Roberts a déclaré qu’en plus des chèques remis aujourd’hui, des sections locales individuelles du SCFP ont fait des contributions de plus de 65 000 $ à diverses organisations qui viennent en aide aux victimes des inondations et ont également remis aux membres du SCFP déplacés en raison des inondations des cartes-cadeaux pour des achats dans des épiceries d’une valeur de près de 7 000 $. De plus, le syndicat a recueilli environ 40 000 $ auprès des membres et ce montant sera réparti entre les membres du SCFP dans 22 collectivités de l’Alberta qui ont subi des dommages lors des inondations.

« Tous les membres du SCFP ont été consternés par la dévastation, ici, dans le sud de l’Alberta, et à Fort McMurray, et nous avons constaté un réel désir de la part de nos membres de se mobiliser et d’apporter leur aide. »

Pour en savoir plus :

Lou Arab
Conseiller en communications
 780-271-2722

  

Dons du SCFP aux victimes des inondations

SCFP 38 : 25 000 $ à la Calgary Foundation Flood Relief.

SCFP 37 : 20 000 $ aux victimes des inondations (l’organisme particulier n’a pas encore été choisi).

SCFP 70 : 100 $ à la Croix-Rouge concernant High River.

SCFP 709 : 20 000 $ à la Croix-Rouge.

SCFP 1846 : 2 500 $ en cartes-cadeaux aux membres.

SCFP 4318 : 4 250 $ en cartes-cadeaux au personnel et aux membres du SCFP.
SCFP National : 25 000 $ à la Croix-Rouge.

Collecte auprès des membres du SCFP du SCFP-Alberta et du SCFP-Colombie-Britannique : 40 000 $ jusqu’à ce jour.