Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La division québécoise du Syndical canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) invite ses membres et l’ensemble de la population à donner généreusement à l’occasion de la Grande guignolée des médias.

Le secrétaire général du SCFP-Québec, Denis Bolduc, s’inquiète de l’augmentation constante de la fréquentation des banques alimentaires à travers le Canada. « L’étude annuelle de Banque alimentaire Canada dévoilée en octobre dernier démontre une augmentation de 2,4 % du nombre de Canadiens qui ont fréquenté une banque alimentaire en mars 2012, par rapport à l’année précédente. »

Au Québec, plus de 150 000 personnes par mois ont recours aux banques alimentaires. « C’est beaucoup trop », dénonce la présidente du SCFP-Québec, Lucie Levasseur.

« Depuis des décennies, les syndicats se battent pour améliorer les conditions des travailleurs, certes, mais aussi de l’ensemble de la population du Québec. Les conditions des plus démunis nous touchent et nous préoccupent beaucoup », affirment les dirigeants du SCFP-Québec.

Lucie Levasseur et Denis Bolduc profitent de la tenue de la Grande guignolée des médias pour inviter l’ensemble des sections locales du SCFP au Québec et leurs 110 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois à donner généreusement aux organismes d’aide aux plus démunis.

La 12e Grande guignolée des médias rassemble une centaine de médias et des milliers de bénévoles partout au Québec, pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider nos plus démunis.

Le SCFP

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités. À l’échelle canadienne, le SCFP regroupe plus de 600 000 membres.

Renseignements :

Robert Bellerose
Information SCFP
cell. 514 247-9266
rbellerose@scfp.qc.ca