Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP profite de la Semaine nationale de l’assurance-maladie, du 2 au 8 décembre, pour réaffirmer sa position contre la privatisation et en faveur d’un système de santé public solide, pour tous.

Un sondage téléphonique aléatoire national mené par Nanos Research au nom de la Coalition canadienne de la santé révèle que 87,7 pour cent des Canadiens croient que le gouvernement fédéral doit jouer un rôle de leadership clé dans le maintien des soins de santé publics au Canada. En outre, 94,4 pour cent des répondants sont d’avis que le gouvernement fédéral doit faire en sorte que les Canadiens, peu importe où ils vivent et peu importe leur capacité de payer, puissent avoir accès aux soins de santé.

Le 4 décembre, bon nombre de militants et de membres du personnel du SCFP participeront à une activité de lobbying sur la Colline du Parlement dans le cadre d’une journée organisée par la Coalition canadienne de la santé. Ce sera l’occasion de faire entendre notre message.

  • Allez sur la page suivante pour en savoir plus sur les positions du SCFP, en particulier sur notre campagne pour le renouvellement de l’Accord sur la santé visant à protéger, renforcer et accroître les soins de santé publics.
      
  • Pour plus d’information sur l’Accord sur la santé et sur l’impact des changements proposés par le gouvernement Harper, voir ce document