Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX– En l’honneur du mois de l’histoire des Micmacs, le syndicat qui représente plus de 800 membres du personnel du soutien à l’éducation du conseil scolaire régional de Halifax (Halifax Regional School Board ou HRSB) tient à souligner le travail effectué par le personnel de soutien aux étudiants micmacs et autochtones du conseil.

 « La section 5047 du SCFP félicite ces employés pour le difficile et important travail qu’ils font avec les étudiants autochtones », déclare Marianne Welsh, conseillère syndicale du SCFP.

« On n’a qu’à voir le passé trouble de notre province dans le dossier des internats pour comprendre que les relations de nos travailleurs de soutien aux étudiants micmacs et autochtones, que ce soit avec les étudiants, les parents ou l’ensemble de la communauté autochtone, sont un élément fondamental de leur réussite. »

« Notre syndicat, poursuit Mme Welsh, est impatient de collaborer avec le représentant des Micmacs au conseil, ainsi qu’avec les membres du HRSB, tant les nouveaux élus que ceux qui reviennent, à promouvoir et à accroître substantiellement notre engagement à l’égard des étudiants autochtones. »


Pour en savoir plus :

Marianne Welsh
Conseillère syndicale du SCFP
902 455-4180

Michelle Cohen
Conseillère à l’égalité du SCFP
902 455-4810

John McCracken
Conseiller aux communications du SCFP
902 455-4810