Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINDSOR, ON– Des membres du plus grand et du plus progressiste des syndicats canadiens se rassembleront à Windsor la semaine prochaine. Ils planifieront les prochaines étapes de leur combat pour la protection des services publics de qualité et des bons emplois qui soutiennent les collectivités comme celle-ci.

À compter de mardi, Windsor accueillera plus de 1100 travailleurs de première ligne dans les services publics pour le congrès annuel du Syndicat canadien de la fonction publique de l’Ontario (SCFP-Ontario).

Le SCFP-Ontario représente plus de 230 000 travailleurs ontariens répartis dans cinq secteurs principaux : les municipalités, les conseils scolaires, les soins de santé, les services sociaux et les universités. Pendant quatre jours, ils éliront leur comité directeur et fixeront les priorités du syndicat pour la prochaine année.

« Les Ontariens ont voté pour obtenir une province meilleure et plus prospère pour tous, dit Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. À la place, ils ont eu droit à un budget qui sabre les services publics, qui éliminera de bons emplois et qui ouvre la porte à la privatisation et à d’autres scandales comme ceux d’Ornge et d’eHealth. Les Ontariens exigent mieux. Les collectivités comme Windsor ont besoin de services publics et d’emplois de qualité. »

Dans la dernière année, le SCFP-Ontario a fait campagne pour demander la hausse des prestations d’aide sociale, une imposition équitable et des améliorations aux services de garde, aux soins de santé et aux soins aux aînés.

« Ce congrès dynamisera l’économie de Windsor à un moment où elle en a désespérément besoin, soutient Andrea Madden, employée de la société d’aide à l’enfance de Windsor-Essex et vice-présidente du SCFP-Ontario. Alors que le taux de chômage se situe au-delà de dix pour cent, je suis fière que mon syndicat se soit engagé à tenir son congrès ici pour soutenir de bons emplois dans ma collectivité. » 

Pour en savoir plus, contactez :

Craig Saunders
Communications du SCFP
 416-576-7316