Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

EDMONTON– Environ 150 agents de bord des Lignes aériennes Canadian North ont ratifié une première convention collective avec leur employeur. Les agents de bord sont membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les employées et employés ont voté à 93 pour cent en faveur de l’entente, grâce à laquelle ils obtiennent une hausse salariale de 6 pour cent, ce qui leur donne un taux de salaire parmi les plus élevés au pays pour les agents de bord. Le règlement augmente aussi les indemnités quotidiennes, les allocations de vêtements et d’autres avantages sociaux.

Canadian North est une compagnie aérienne autochtone à 100 pour cent, dont le siège social est situé à Yellowhead et qui possède des bases à Edmonton et à Calgary.

Avant de se joindre au SCFP, les agents de bord appartenaient à une association de personnel indépendante. Les employées et employés ont décidé d’adhérer au SCFP afin d’obtenir de meilleurs gains à la table de négociation.

Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a accueilli l’entente avec plaisir. « Le SCFP représente plus d’agents de bord que tout autre syndicat au Canada. En adhérant à une plus grande organisation, ces employées et employés ont pu obtenir des gains importants à la table de négociation. »

  

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec :  

Marle Roberts
780 918.3061