Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de cent éducatrices de la petite enfance (EPE) de Surrey, en Colombie-Britannique, ont voté en faveur de l’adhésion à la section locale 402 du SCFP.

Laurie Larsen, présidente de la section locale 402 du SCFP, a accueilli les nouvelles membres lors de la dernière assemblée générale de la section locale.

« Ces travailleuses se rendent compte de la valeur et des avantages de la représentation par un syndicat, souligne Mme Larsen.  Elles font désormais partie non seulement de la section locale 402, mais aussi du plus grand syndicat au Canada. En plus d’offrir à ses membres un appui solide, le SCFP est doté de ressources imposantes et propose de nombreuses occasions de formation. »

Laurie Larsen remarque aussi que le SCFP est en train de devenir le syndicat de choix des EPE.  Il est donc tout indiqué que la section locale 402 du SCFP représente ces travailleuses.

Les nouvelles membres travaillent avec des enfants d’âge préscolaire dans diverses garderies de Surrey et possèdent une expérience considérable en matière de développement de la petite enfance.  Elles sont devenues membres du syndicat pour aborder certains problèmes de salaires, d’avantages sociaux, de santé et de sécurité et de sécurité d’emploi.

La section locale 402 représente en ce moment plus de 2 500 employés à temps plein et à temps partiel de la Ville de Surrey.