Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Encore une fois cette année, le SCFP est fier d’être commanditaire platine de la conférence nationale de l’Association canadienne des bibliothèques (ACB) et de son salon commercial.  Le SCFP est le syndicat de choix des travailleuses et travailleurs des bibliothèques.  En effet, nous représentons autour de 22 000 d’entre eux, ou 62,5 pour cent, partout au Canada.

La conférence de l’ACB et son salon commercial se tiennent au Centre du commerce international et des congrès de Halifax, du 25 au 28 mai 2011. Le SCFP aura aussi un stand au salon commercial, qui accueille des éditeurs, des services professionnels, des fournisseurs de technologie de l’information et des services gouvernementaux destinés à la communauté des bibliothèques.

Cette année, la conférence tiendra une assemblée publique où les participants discuteront de l’avenir de l’ACB. Il y aura des ateliers et des séminaires, ainsi que les réunions des groupes suivants:

  • Canadian Association of Special Libraries and Information Services (Association canadienne des bibliothèques spéciales et services d’information)
  • Canadian Library Trustees Association (Association canadienne des syndics de bibliothèques)
  • Canadian Association of College and University Libraries (Association canadienne des bibliothèques de collèges et universités)
  • Canadian Association of Public Libraries (Association canadienne des bibliothèques publiques)
  • Canadian Association for School Libraries (Association canadienne des bibliothèques scolaires)

Fondée en 1946, l’ACB est une organisation sans but lucratif qui représente la communauté des bibliothèques et de l’information du Canada. Ses membres travaillent pour des bibliothèques de collèges et universités, des bibliothèques publiques et spéciales (d’entreprise, sans but lucratif et gouvernementales) et des bibliothèques scolaires. D’autres siègent aux conseils de bibliothèques publiques, travaillent pour des entreprises qui offrent des biens et des services aux bibliothèques, ou sont étudiants de premier cycle ou de collèges communautaire