Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Powassan, Ontario – Les travailleurs du foyer Eastholme Home for the Aged à Powassan sont satisfaits d’avoir enfin une convention collective mise à jour, après que la direction d’Eastholme ait ratifié une entente de principe le 21 avril dernier. La dernière convention collective était échue depuis décembre 2008.

« Nos membres attendaient impatiemment les résultats de l’entente négociée librement, après de longues et difficiles négociations, affirme Amanda Farrow, présidente de la section locale 1339 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

La convention collective prévoit des hausses salariales de trois pour cent en 2009, deux pour cent en 2010 et 2,5 pour cent en 2011. 

« Mes membres étaient sans contrat de travail depuis décembre 2008, rappelle Mme Farrow. La hausse du coût de la vie leur pesait. Cette nouvelle convention collective constitue une petite victoire pour ces travailleurs qui se dévouent quotidiennement à satisfaire les besoins des résidents et prendre soin d’eux. »

L’automne dernier, les travailleurs ont manifesté pour l’obtention de 3,5 heures de soins réguliers, afin de sensibiliser la population à l’échec du gouvernement provincial, qui a refusé de mettre en place un standard adéquat. « Nos aînés ont passé leur vie à investir sang, sueur et larmes pour bâtir nos collectivités. En tant que soignants, nous luttons pour préserver le plus haut degré de soins possible, et nous continuerons à nous battre pour améliorer les services publics que nous fournissons et que nous souhaitons offrir à nos collectivités. »