Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Paul Moist a envoyé la lettre ci-incluse à la consœur Angela Lynes et au confrère David Prentis, respectivement présidente et secrétaire général de UNISON, le syndicat affilié du SCFP au Royaume-Uni.  Paul Moist leur offre l’appui et la solidarité du SCFP au moment où les travailleurs britanniques se préparent à se rassembler à Londres, le 26 mars, pour une grande manifestation organisée par le Trades Union Congress.

  

Consœur Angela et confrère Dave,

À la veille de votre grande manifestation du TUC en faveur des services publics de Grande-Bretagne, je vous prie d’accepter le présent message de solidarité au nom des 600 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique.

Les membres du SCFP appuient votre lutte contre les mesures d’austérité imposées par le gouvernement Cameron, des mesures qui mèneront à des centaines de milliers de licenciements et à une réduction des services publics pour les citoyens, dont beaucoup de personnes parmi les plus vulnérables qui ont besoin des services offerts par les membres de UNISON.

Ce que le premier ministre Cameron appelle la « grande société » est en fait un « grand mensonge » et votre manifestation vous rapprochera de la population pour vous aider à résister à ces mesures rétrogrades.

Bonne chance à tous les membres de UNISON.  Sachez que les membres du SCFP sont à vos côtés en pensée …à manifester avec vous en faveur des services publics.

Veuillez recevoir, consœur Angela et confrère Dave, l’expression de mes sentiments de solidarité.
  

Le président national,

PAUL MOIST