Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Troisième d’une série de quatre vidéos portant sur quelques-uns des mythes que nous entendons trop souvent sur le système public de santé.

Mythe : La privatisation va réduire les temps d’attente dans le système public.

Faits : La privatisation détourne les ressources destinées au secteur public. Les cliniques privées tendent à accomplir des opérations plus simples et profitables, tout en laissant les cas plus complexes au système public. La privatisation ne va aucunement régler la question du manque de personnel dans le système de santé.

Cette vidéo explore ces enjeux avec un panel d’experts : Bob Woollard, Bob Evans, Damien Contandriopoulos et Natalie Mehra. Ce panel était modéré par Erica Johnson, animatrice à la CBC. Ce panel d’experts réfute certains mythes entourant la « crise » du système public de santé au Canada et les bénéfices d’une privatisation accrue.

En anglais, sous-titré en français.

Vidéo produite par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), 2011. Ces extraits proviennent de la Rencontre nationale du secteur de la santé du SCFP, tenue à Victoria, en Colombie-Britannique, à l’automne de 2010.