Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Dennis Mol, président du SCFP-Alberta, demande au nouveau maire de Calgary et à son conseil d’annuler les compressions imposées aux bibliothèques municipales.

Calgary Libraries a annoncé des réductions de services de 2,8 millions de dollars, dont une diminution des heures d’ouverture et des programmes. « Les bibliothèques font la promotion de l’alphabétisme, a déclaré M. Mol. Ce sont aussi des pôles communautaires. Nous avons besoin de plus de services bibliothécaires, pas moins. »

La section locale 1169 du SCFP qui représente les employés de Calgary Libraries, a lancé une campagne de lettres pour encourager l’Hôtel de Ville à annuler ces compressions. Un comité permanent du conseil se réunira le 2 novembre.

« L’accès à l’information constitue une pierre angulaire de la démocratie, poursuit M. Mol. Les bibliothèques fournissent un accès équitable et de l’aide à tous les citoyens, quels que soit leur revenu, leur scolarité ou leurs ressources personnelles. »