Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Ian Thompson, conseiller syndical du SCFP, sera candidat aux élections municipales du 25 octobre 2010 de Milton, en Ontario, dans le district 2.

Résident de Milton depuis près de 30 ans, Ian Thompson a joué un rôle actif dans le développement de sa communauté et a beaucoup contribué à plusieurs organismes de bienfaisance et organismes de services publics.

Autrefois travailleur de la protection de l’enfance à la Société d’aide à l’enfance de Halton, Ian Thompson est titulaire d’une maîtrise en science politique et en politique d’aide sociale.

« Pour la municipalité, je tiens beaucoup à ce que le développement en cours tienne compte de l’infrastructure et des services », affirme M. Thompson.

« Nous devons aussi protéger l’environnement et les communautés existantes.  Par exemple, nous ne devons pas permettre les développements à forte densité, c’est-à-dire plus de 15 unités par hectare, sur les terrains adjacents aux terres protégées de l’escarpement du Niagara. »

Parce qu’il vit dans une collectivité en expansion, Ian Thompson n’est pas contre le développement. Mais il insiste néanmoins pour que ce nouveau développement respecte les besoins des communautés et quartiers existants et qu’il préserve les habitats naturels, les milieux humides et la biodiversité.

« Les citoyens de Milton doivent avoir leur mot à dire dans l’avenir de leurs communautés. C’est pourquoi je veux que la Ville crée des groupes consultatifs de quartier et les consulte à chaque phase du développement, explique le candidat.  Ces consultations doivent avoir lieu dans une langue simple et avec des concepts facilement compréhensibles afin que le processus soit ouvert à tous et complètement transparent. »

L’engagement communautaire de M. Thompson est multiple. Il a été président du conseil de la bibliothèque publique de Milton et membre du conseil et trésorier de la Société d’aide à l’enfance de Halton. Il joue un rôle actif à Milton Heights, où il demeure, en travaillant avec la communauté à empêcher une autre expansion de l’usine locale de briques et à limiter le développement futur.

Ian Thompson a été membre du Comité des allocations du Centraide du Grand Toronto. Il est maintenant membre du Régime de retraite interentreprise, dont il coordonne l’administration.

En outre, il est instructeur ceinture noire au club de karaté Tsuruoka de Milton.
  


Vous voulez aider?

Sans une solide équipe de soutien, les chances de se faire élire diminuent.  Toute aide offerte à une candidate ou à un candidat que vous appuyez sera très appréciée.  N’hésitez pas à travailler à la campagne de votre candidate ou candidat, soit en faisant du porte-à-porte, en aidant à la banque téléphonique, en suggérant à vos collègues de travail de lui accorder leur appui, en rappelant à vos collègues, aux membres de votre famille et à vos amis d’aller voter le jour des élections ou en installant une pancarte sur votre pelouse ou à votre fenêtre. Enfin, toute contribution financière (d’un membre individuel du syndicat) à la campagne d’une candidate ou d’un candidat est appréciée.

N’oubliez pas de voter le 25 octobre!


Profils politiques