Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mercredi 9 juin 2010, le Conseil canadien des relations industrielles a accordé au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) une accréditation pour représenter les agents de bord de Canadian North.

Jusqu’à maintenant, ces 99 agents de bord basés à Edmonton et Calgary étaient regroupés au sein d’une association indépendante pour la négociation avec leur employeur. Ils ont choisi le SCFP sachant qu’ils seront désormais mieux représentés comme membres du plus important syndicat du Canada et qu’ils auront accès à la force et à toutes les ressources offertes. Ils sont accueillis à bras ouverts au sein de la famille SCFP de la région de l’Alberta et par les 10 000 agents de bord déjà représentés par le SCFP.

Chantale Grenon-Nyenhuis, conseillère syndicale SCFP a déclaré : L’industrie du transport aérien vit une période difficile, mais nous sommes confiants de pouvoir travailler avec eux à assurer qu’ils seront en mesure d’effectuer leur travail dans des conditions sécuritaires et qu’ils bénéficieront d’améliorations à leurs conditions de travail. »