Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Halifax) – Le syndicat qui représente les agents de bord à l’emploi de Canjet se dit déçu de la décision de la compagnie de licencier 27 des 44 membres du personnel de sa base de Halifax.

Le conseiller syndical du SCFP national, Peter Baxter, a déclaré : « Ce n’est qu’aujourd’hui que le syndicat a été avisé du licenciement à venir des agents de bord de la base de Halifax de Canjet, une division de IMP Group. »

« Ces mises à pied prendront effet le 3 juin. La raison invoquée par la compagnie est une baisse des vols dans la région Atlantique causée par la position actuelle de la compagnie sur le marché des vols nolisés », a précisé M. Baxter.

« L’approche adoptée par la compagnie consistant à cibler certains de ses employés les plus anciens et loyaux, nous déçoit. Il s’agit d’employés qui ont non seulement contribué à bâtir cette compagnie, mais qui y sont restés fidèles tout au cours de la restructuration effectuée il y a quelque temps », a ajouté M. Baxter.

« Nous devions entreprendre la négociation de notre nouveau contrat de travail la semaine prochaine, une démarche qui sera retardée, le temps pour le syndicat de gérer les retombées de ces mises à pied », a ajouté M. Baxter.

M. Baxter affirme que la compagnie fait peu d’efforts pour aider à la réinstallation des employés et ne leur offre aucune indemnité de départ.

Les agents de bord de Canjet sont membres de la section locale 4044 du SCFP.

Pour information :
Peter Baxter, Conseiller syndical SCFP (902) 401-0942 (Cellulaire)
John McCracken, Service des communications du SCFP (902) 455-4180 (bureau)