Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a contribué à faire résonner le parc Strathcona samedi, à Vancouver. En effet, trois sections locales, le SCFP-C.-B. , le SCFP Metro et le SCFP national ont commandité un autre concert « Justice Rocks », festival de justice sociale d’une journée organisé par la Pivot Legal Society. Les sections locales 15, 391 et 1004 ont planifié la participation du SCFP et tenu la table d’information avec le Groupe de travail des jeunes travailleurs du SCFP-C.-B.

« Le concert nous a fourni une excellente occasion de communiquer avec le public et de faire connaître les projets sociaux et communautaires auxquels participe le SCFP », a déclaré Trevor Davies, co-président du Groupe de travail des jeunes travailleurs.

/> Voir Justice Rocks Festival 2009 de Sloan Garrett sur Vimeo.

L’activité était axée sur l’action sociale et beaucoup de gens se sont arrêtés à la table du SCFP pour signer des cartes postales et prendre des pancartes d’appui aux paramédics ambulanciers ( section locale 873 du SCFP) qui entament leur sixième mois de grève.

Le stand du SCFP a été populaire auprès de la foule, qui a apprécié les cadeaux publicitaires offerts, comme les trousses de premiers soins, les pommes biologiques et les bouteilles d’eau en acier inoxydable. Les gens (accompagnés de leurs amis canins) ont pu remplir ces bouteilles d’eau publique, grâce aux efforts de la section locale 1004 du SCFP et de la Ville de Vancouver. Le SCFP a reçu de nombreux votes pour le meilleur stand, même si les stands des commanditaires ne faisaient pas partie du concours.

Le SCFP avait organisé le tirage de cinq IPod Shuffles où étaient gravés les mots « Rock on with CUPE », et i offert des t-shirts noirs Justice Rocks. Le festival a commencé à 14 h pour se terminer vers 20 h et les gens allaient et venaient pendant toute la journée.

Trevor Davies a déjà hâte de participer au festival de l’année prochaine. « Avec Justice Rocks, nous avons la chance de montrer aux gens que le SCFP fait partie de la collectivité et qu’ils peuvent faire confiance à l’organisation. »