Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON: Le SCFP NB appuiera financièrement les 6 travailleuses et les travailleurs de la cafétéria du Centre forestier Hugh John Flemming (CFHJF) jusqu’à la fin de ce conflit.

« Cet appui financier permettra aux 6 travailleuses et aux travailleurs de demeurer sur la ligne de piquetage pour aussi longtemps qu’il faudra pour négocier et aboutir à une convention collective juste et équitable », explique Daniel Légère, Président du SCFP NB.


Les 6 travailleuses et les travailleurs de la cafétéria sont en grève depuis le 4 février suite à une impasse dans les négociations entre la Section locale 3372 et ARAMARK.

« Ce sont des travailleuses et des travailleurs qui reçoivent un salaire inférieur à 10 $ l’heure.  Nous ne permettrons pas à ARAMARK de laisser nos membres crever de faim.  Nous incitons ARAMARK à retourner à la table négocier une convention collective juste », dit Légère.


Les membres de la Section locale 3372 du SCFP préparent et servent les repas des étudiants en techniques forestières du Collège des Maritimes et des employés des gouvernements provincial et fédéral.