Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une centaine de délégués au 35e congrès annuel du SCFP de Terre-Neuve-et-Labrador ont voté, le 6 mai, en faveur de la création d’un comité permanent de la justice mondiale.

La campagne antipauvreté SCFP-Oxfam avait installé son stand, comme aux congrès des autres divisions, et les membres y ont signé des cartes pour exiger l’amélioration des services publics comme meilleur outil de lutte contre la pauvreté.

Les délégués ont aussi levé leur verre à l’eau publique, en utilisant les bouteilles d’eau SCFP-Oxfam en vente au congrès. La division a solidement appuyé la bataille pour préserver le caractère public de l’eau et en empêcher la privatisation.

« Nous faisons des progrès dans la sensibilisation aux enjeux de justice dans le monde », a affirmé Jeanne Clarke, membre du Comité national pour la JM, à environ 150 délégués et invités.  Mais il nous reste encore bien du pain sur la planche. »

C’est la section locale 1860 du SCFP, de la Société de logement de T.-N., dont est membre Mme Clarke, qui a présenté la modification aux statuts.

Les membres de l’ancien comité de travail sur la JM étaient Bill Hynd et Debbie Nichol. Les délégués seront invités à poser leur candidature à ce nouveau comité permanent.

 

 

:sepb491