Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Leo Cheverie, ancien membre du Conseil exécutif national du SCFP, a remporté le Prix des anciens 2007 attribué par l’Entraide universitaire mondiale du Canada(EUMC), une agence canadienne de développement de pointe.

Diplômé et employé de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, M. Cheverie est président de la section locale 1870. Le prix souligne sa contribution exceptionnelle au développement international par son soutien aux programmes de l’EUMC.

Leo Cheverie est « un bénévole énergique et dévoué qui représente tout ce qu’il y a de meilleur dans la citoyenneté mondiale », selon un communiqué de presse de l’EUMC annonçant la remise du prix le 13 novembre. M. Cheverie participe aux œuvres de l’EUMC à l’Université de l’Î.-P.-É. depuis 20 ans. Sa contribution au programme de parrainage des étudiants réfugiés de l’EUMC est particulièrement remarquable.

Le Dr Alastair Summerlee, président de l’EUMC, ajoute que « le dévouement de Leo Cheverie à l’EUMC depuis les deux dernières décennies a permis d’accroître notre visibilité sur le campus et au-delà, au point où, sur le campus, son nom est devenu synonyme de notre organisation à l’Île-du-Prince-Édouard ».

M. Cheverie est bibliotechnicien à la bibliothèque Robertson de l’Université. Il a joué un rôle actif au sein de diverses organisations de justice sociale, syndicales et de développement international sur l’île et ailleurs pendant deux décennies. Ancien président de la Fédération du travail de l’Î.-P.-É., il siège présentement au Comité des droits de la personne du Congrès du travail du Canada, ainsi qu’au Comité de l’internationalisation de l’Université.