Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Vif succès de la rencontre des conseils régionaux

À la séance d’ouverture de la première rencontre nationale des conseils régionaux, le 27 avril 2007, Claude Généreux, secrétaire-trésorier national, a invité les représentants à célébrer leurs succès en matière d’activités, de projets et d’action politique.

Des représentants de la plupart des 27 conseils régionaux de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que des invités d’autres régions du pays, ont participé à la rencontre de deux jours et demi. Dans les plénières et les ateliers, les délégués ont suivi le conseil du confrère Généreux.

Ils ont échangé des façons créatives de faire participer le SCFP à la vie de leurs collectivités. Certains ont fait connaître le rôle joué par les conseils régionaux du SCFP dans le soutien aux grandes initiatives régionales et d’action politique. D’autres ont décrit le dynamisme culturel de nombreux projets entrepris par les conseils régionaux.

Les délégués ont aussi parlé des défis, tant financiers qu’humains, que doivent relever les conseils lorsqu’ils tentent d’atteindre les divers objectifs qu’ils se fixent pendant une année donnée.

La rencontre a pris fin avec la présentation de nombreuses recommandations visant à améliorer les communications entre les représentants des conseils du SCFP et avec leurs membres. Certains ont demandé que des mesures immédiates soient prises, notamment l’élaboration d’une série d’outils comme des serveurs de liste, une meilleure information sur le financement et le soutien des conseillers aux services et aux communications.

Les représentants ont reçu l’assurance qu’une page Web serait créée en quelques jours et qu’un serveur de liste permettrait très bientôt aux représentants des conseils régionaux de communiquer entre eux. D’autres outils et une trousse d’outils seront développés d’ici le congrès national du SCFP, en octobre.

Une cérémonie spéciale à la mémoire des travailleurs blessés ou tués au travail a eu lieu à 11 h, le samedi 28 avril. Un poète membre du SCFP connu sous le nom de Spin (aka Luis Eduardo Mejicano) a écrit un poème spécialement pour l’occasion.

Des photos de la première rencontre nationale des conseils régionaux seront affichées sur scfp.ca/gallery d’ici quelques jours. Et surveillez la parution du nouveau site pour connaître les dernières nouvelles et activités des conseils régionaux du SCFP.